Parapente au Pla d' Adet

 

Avec dénivelles de 500 à 1200 m, les débutants et les parapentistas confirmés trouvent ici son espace préféré. Dans une journée ils sont possibles 8 vols à Saint Lary, en prenant le téléphérique pour arriver au point de décollage de Saint Lary 1700 (Pla d'Adet).

À Saint Lary il y a un club de vol très actif : Les ailes d'aure, ainsi que un magasin et une école.

A l'été existent nombreuses entreprises qui s'occupent à réaliser vols biplace d'une découverte de ce sport. Par un prix modique n'importe quelle personne peut réaliser un vol tranquille sur la vallée.

 

Sites de Vol

On les voit dans le ciel pyrénéen, le sourire aux lèvres, avec leurs drôles d’ailes multicolores.

Ces hommes et ces femmes sont en train de réaliser le rêve d’Icare : ils volent !
Depuis quelques années, les fous de parapente sont de plus en plus nombreux à plébisciter les Pyrénées, pour ses paysages incroyables, ses écoles renommées et ses zones d’envols très bien aménagées.

Un engouement extraordinaire que le CERPP (Centre école régional de parapente des Pyrénées) avait anticipé dès 1984 en créant la première base d’enseignement,  d’entraînement et de vol des Pyrénées, située dans le Val d’Azun. Depuis, plus de 16 000 parapentistes ont appris à voler avec cette école, encadrés par des professeurs  ualifiés, qui mettent un point d’honneur à transmettre leur passion et leur savoir dans des conditions optimales de sécurité. parapente Saint Lary
Le parapentiste débutant peut y voler à partir de 12 ans. L’idéal pour les ados, mais également pour tous ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de manier un parapente, est de commencer par le stage d’« initiation » qui dure deux jours.
La première journée est consacrée à la formation : on découvre ce qu’est un parapente, comment il fonctionne, on simule l’action du décollage sur une faible pente. Mais dès le deuxième jour, les choses sérieuses commencent…
Equipé d’une radio et assisté d’un moniteur au décollage et à l’atterrissage, on effectue ses premiers vols sur un dénivelé d’environ 400 mètres… Puis, les stages peuvent s’enchaîner, avec des vols de plus en plus longs, des dénivelés de plus en plus importants, et des techniques de plus en plus complexes à assimiler.
Petit à petit, on se perfectionne, on analyse les situations au quart de tour, et on prend ses propres décisions, au gré du vent. Lorsque l’on a acquis une expérience suffisante, on peut alors passer le fameux « brevet de pilote », et devenir un parapentiste pur et dur. Dès lors, tous les spots des Pyrénées sont envisageables.
Bon vent !

 

Stages et biplaces à Saint Lary:

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2014-2017 SAS ARMANEIGE - Location Appartements et Studios à Saint Lary Soulan Résidence ARMAZAN le Pla d' Adet